Le 30 septembre 2007, à Albertville, la fête des chasseurs a coïncidé avec la Journée nationale du Réserviste. La fête des Chasseurs est le rassemblement annuel des amicales des trois bataillons alpins et comprend notamment une cérémonie militaire.

Le colonel MICHON, chef de corps du 7ème BCA, a mis à profit la JNR de 2007 pour confier à ses réservistes la représentation du Bataillon à la fête des Chasseurs.

Placée sous la responsabilité du capitaine BAMMEZ, adjoint réserve, les réservistes du 7 ont reçu à cette occasion une marque de confiance éloquente de la part de leur chef de corps, puisqu’ils ont reçu la mission de constituer la garde au Drapeau unique des Bataillons de Chasseurs, qui a été confié pour un an à la garde du 7ème BCA lors de la Sidi-Brahim 2007.

C’est là un événement à souligner, car pour la première fois dans l’histoire, le Drapeau des Chasseurs a été porté par les réservistes du 7, avec honneur et fierté.

Dans le cadre de la JNR, qui a notamment pour but de montrer l’importance de l’engagement des réservistes au service de la défense, le geste du colonel MICHON mérite d’être salué, car il constitue un message fort à la fois en direction de la Société Civile et de la communauté militaire.

Photo : La garde au Drapeau constituée de réservistes : LTN FAVRE, SCH GARDEIL, SCH NICHON, SGT DUCROZ, CCH FAVRE, CCH MAROT