A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, l’ANORI a été présente sur les rangs.

Elle a notamment été représentée à Reims par son porte-drapeau et vice-président en charge des sous-officiers, le sergent-chef (r) Francis Antoine, en présence notamment de M. Arnaud Robinet, maire de Reims, de M. Henri Prévost, préfet de la Marne, de Mme Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le sergent-chef (r) Francis Antoine a participé le lendemain, à Bobigny (Seine-Saint-Denis) à la une commémoration identique, au sein de l’ancienne gare de déportation de Bobigny, à l’invitation de Mme Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Cette cérémonie s’est prolongée par le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe (photo.)

L’ANORI était également présente à Vincennes, en la personne du chef de bataillon (r) Christophe Soulard, devant le monument des Frères Hautières, en compagnie des autorités civiles et militaires.