Des lunettes pour les Anciens Combattants africains

Action de solidarité : des lunettes pour les Anciens Combattants africains

L’Union Nationale des Officiers de Réserve (UNOR), association reconnue d’utilité publique, et l’ANORI apportent leur soutien à l’action humanitaire de la grande association du Monde Combattant qu’est l’Union Nationale des Combattants (UNC), en participant à sa collecte de lunettes pour les anciens Combattants africains.

L’UNC récupère, en effet, des lunettes d’occasion qui sont contrôlées et remises en état, si besoin est, par l’association « Opticiens sans frontières », avant d’être envoyées à leurs bénéficiaires sur demandes spécifiques personnalisées par l’intermédiaire de dispensaires qui assurent des consultations d’ophtalmologie en Afrique. C’est donc une opération qui présente les garanties nécessaires à une bonne utilisation des lunettes ayant fait l’objet de dons et correspond aux besoins de la vue de chacun des anciens Combattants africains bénéficiaires.

Pour cette action humanitaire et ce geste de solidarité et de fidélité envers les africains qui ont servi la France, il est demandé à tous de faire don des lunettes (avec leur verres) dont ils n’ont plus l’usage et de les adresser à :

UNOR – ANORI

« Des lunettes pour les Anciens Combattants africains »

12, rue Marie Laurencin

75012 PARIS

Actualités