Fidèle à la Tradition, l’Association Nationale des Réservistes de l’Infanterie  fêtera Saint Maurice, patron des Fantassins, au cours de cérémonies qui se dérouleront à Paris et à Vincennes les 18, 19 et 20 septembre 2009.

Cette année, au Château de Vincennes, cette célébration sera marquée par la remise à l’ANORI de son nouveau Drapeau par le général de division CHARPENTIER, commandant l’Ecole d’application de l’Infanterie et Père de l’Arme, en présence du général d’armée IRASTORZA, chef d’état-major de l’Armée de Terre.

Le programme de ces trois journées comporte :

vendredi 18 septembre 2009 :
le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe,

samedi 19 septembre 2009 :
*la cérémonie à la plaque des Préparations Militaires au Fort Neuf de Vincennes,*la prise d’armes de la Sidi Brahim et de passation du Drapeau des Chasseurs au Château de Vincennes,
*la remise de son nouveau Drapeau à l’ANORI,
*le buffet avec les camarades de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs à pied, alpins et mécanisés,

dimanche 20 septembre 2009 :
*la Messe à la mémoire des Morts de l’Infanterie et en hommage à Saint Maurice et à ses compagnons en la Chapelle de l’Ecole Militaire,
*le déjeuner au mess de l’Ecole Militaire.

Notez ces dates sur votre agenda. Tous les Fantassins de toutes les subdivisions de l’Arme et tous leurs amis des autres Armes et Forces armées, tout comme les civils, sont les bienvenus.

Pour s’inscrire, utilisez le formulaire d’inscription: 2009 – ST MAURICE Invitation.

Et par Saint Maurice, vive l’Infanterie !